Terrine de foies de volaille

Comme la terrine de campagne, la terrine de foies de volaille est un grand classique. Une terrine délicieuse et bon marché. Pour moi, c’est vraiment un symbole de convivialité, d’authenticité et de simplicité. Très simple à faire, il faut juste prévoir de faire une commande chez votre boucher (car certains produits ne seront pas forcément dispos de suite) et la faire 1 ou 2 jours avant de la déguster. A vos fourneaux ! 🙂

[purerecipe]

[puregallery]

Print Friendly, PDF & Email

Matthieu

J'ai beaucoup pioché à gauche et à droite pour me faire mon expérience culinaire, que ce soit dans les recettes de ma mère que dans des livres, sur internet ou tout simplement en découvrant de nouveaux plats chez des amis ou dans de bonnes adresses. J'adore cuisiner et passer de bons moments entre amis ou en famille, autour de bons plats et de bons vins. J'espère que les recettes et articles que j'ai proposés vous auront fait faire de belles découvertes ! J'attends bien évidemment vos commentaires !

3 Comments Hide Comments

Hello Mathieu,

J’ai un dîner à préparer pour jeudi. J’aimerai en apéritif proposer ta terrine de foies de volailles. Faut-il la démouler ou la présenter dans al terrine ?
Si i ll faut la démouler, comment le faire sans que cela soit une péesentation catastrophique….
Merci pour ton aide

Hello Karine,
Nous la laissons en général dans sa terrine. Ça fait plus « home made » et c’est plus simple pour la conserver ensuite (s’il t’en reste). En revanche, pour que ce soit plus simple pour le service, tu peux découper en avance quelques tranches que tu places dans une assiette.
Bonne cuisine et à bientôt !

Add Your Comment