Le Boucher Bohème, Yves-Marie le Bourdonnec

[dropcap]Bourdonnec 2[/dropcap]Yves-Marie Le Bourdonnec, nommé par les médias « le boucher bohème » n’en finit pas de nous mettre l’eau à la bouche avec ses produits de qualité exceptionnelle. Il fournit les plus grands chefs comme Yannick Alléno à l’hôtel Meurice, Alain Ducasse au Plaza Athénée, William Ledeuil au Kitchen Galerie, Stéphane Jégo chez l’Ami Jean… La liste est encore longue. N’en déplaise aux fins gastronomes qui se bousculent dans sa boucherie à Asnières, Le Couteau d’argent.

Boucher par passion depuis 20 ans, il a hissé sa fonction d’artisan boucher au sommet. Le New York Times lui avait donné le titre du producteur du meilleur hamburger du monde. Ce fameux hamburger était crée spécialement pour le chef Yannick Alléno, avec des dès de filet de bœuf, du cœur de contrefilet et du gras de panoufle (noix de graisse de rumsteak). Je préfère vous taire le prix au kilo ! Ses viandes préférées proviennent de viandes Limousines, de blonde d’Aquitaine, du bœuf Aberdeen Black Angus. Les viandes pour qu’elles expriment leur saveur sont vieillies plus de 40 jours. Il est un des premiers aussi à vendre du bœuf Wagyu !

[dropcap]bourdonnec-3[/dropcap]Rançon de la gloire, il vous sera très difficile de ne pas avoir à faire la queue dans sa boucherie. Mais que voulez-vous, la qualité, ça se mérite !!!

Tout est bon et dès qu’on rentre, on a envie de tout goûter. Je n’ai pas encore fait le tour de tous ses produits mais je vous conseille notamment ses boudins noirs. Vous servez ça tout simplement avec une purée de pommes de terre, des pommes caramélisées et un bon vin et vous êtes au paradis !

[box type=info]LE COUTEAU D’ARGENT
4 rue Maurice Bokanowski – 92600 Asnières
Tel: 01 47 93 86 37 / Mob: 06 12 94 83 88
Mail: yves-marie.le-bourdonnec@wanadoo.fr[/box]

Print Friendly, PDF & Email

Matthieu

J'ai beaucoup pioché à gauche et à droite pour me faire mon expérience culinaire, que ce soit dans les recettes de ma mère que dans des livres, sur internet ou tout simplement en découvrant de nouveaux plats chez des amis ou dans de bonnes adresses. J'adore cuisiner et passer de bons moments entre amis ou en famille, autour de bons plats et de bons vins. J'espère que les recettes et articles que j'ai proposés vous auront fait faire de belles découvertes ! J'attends bien évidemment vos commentaires !

Add Your Comment