Patisserie Tholoniat par Pascal Guerreau

[dropcap][/dropcap]Cette institution de la pâtisserie, ouverte depuis 1938, a bien failli s’éteindre avec le départ en retraite de Christian Tholoniat. Mais Pascal Guerreau a repris l’enseigne, pour le plus grand plaisir des amateurs de pâtisseries.
Malgré une devanture défraîchie, il y a toujours du monde qui fait la queue, attiré notamment par les pâtisseries, toutes meilleures les uns que les autres.
Il y a bien évidemment son célèbre semi-freddo : Au goût (parce que cela ne sent pas grand chose), c’est comme si vous dégustiez une bonne crème caramel, mais légèrement glacée. Le caramel est admirable, bien prononcé. Les morceaux de nougats croustillent. La crème glacée est légère et fondante. Les deux couches de génoise sont très sèches, mais l’ensemble est très rafraîchissant. Seul hic: le prix (60€ le kilo) !…Vous y trouverez également un millefeuille à tomber par terre (dont certains disent que c’est le meilleur de Paris), le fameux Bras du Gitan qui est tout simplement orgasmique, d’autres tartes et des grandes tables de nougat qui s’achètent au poids.
Bref, une adresse à tester absolument !!!
[box type=info]THOLONIAT
47 rue du Château d’eau – 75010 Paris
Tel : 01 42 39 93 12
Mar-Sam : 8h-19h30 / Dim : 8h30-17h[/box]
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et vos impressions sur cette pâtisserie.